Tournées des Cafés oubliés

Du samedi 27 avril au samedi 4 mai
Projet à l’initiative de la Cie La Volige – Nicolas Bonneau / Cie Associée

Carte blanche aux artistes associés « Conteur au plateau ! »
Nicolas Bonneau – Marien Tillet – Cécile Bergame

Un café éphémère à Fontenay aux-Roses pour se rencontrer !
Une tournée des cafés Oubliés ? Oui !
Nous réouvrirons un lieu fermé, pour lui donner une seconde vie et recréer un espace d’échanges, d’expression et de convivialité pour tous.



L’occasion pendant une semaine, de venir rencontrer nos artistes associés, qui ont carte blanche pour redonner vie à ce lieu et qui vous accueilleront, autour d’un verre, d’un repas, d’une histoire…
Car la tournée des cafés oubliés, c’est avant tout retrouver le plaisir d’une soirée conviviale, échanger et partager en toute simplicité.

Faire revivre certaines mémoires et cultiver l’histoire d’un quartier pour le raconter, le vivre, et ne pas l’oublier.

Un café Oublié, finalement, c’est faire souffler à nouveau un air de fête de vieux bistrot pour mieux faire ressusciter nos mémoires et s’inventer des histoires communes.

Dans le cadre du projet « Conteur au plateau ! » le Théâtre des Sources s’associe donc cette année à nos trois artistes associés : la Cie la Volige / Nicolas Bonneau (compagnie porteuse du projet) , Marien Tillet et Cécile Bergame pour créer le tout premier Café Oublié du territoire Fontenaisien, qui ouvrira ses portes dans le quartier des Blagis du samedi 27 avril au samedi 4 mai 2019.
Nous avons besoin de petites mains, mais aussi de coups de pinceaux, de joie et de bonne humeur pour remettre le lieu en état et l’aménager avant sa réouverture.
Nous aurons aussi besoin de bénévoles pour aller, avec nous, à la rencontre de la population et leur parler du projet.


Vous voulez vous porter bénévole et venir vivre cette aventure avec nous ?
Contactez Marie Kerdraon  / Action culturelle et relations publiques - marie.kerdraon@valleesud.fr - 01 71 10 73 72

Et que vous soyez bénévoles ou non, venez pousser la porte du premier Café Oublié de Fontenay-aux-Roses ! Venez rencontrer, partager, écouter, jouer, rêver… On en a plus que jamais besoin !


Visuel: Marie Daban