TOUTES LES CHOSES GENIALES
Théâtre
Le 9 novembre et 10 novembre
TOUTES LES CHOSES GENIALES

CONSERVATOIRE - Fontenay-aux-Roses
vendredi 9 novembre à 20:30
samedi 10 novembre à 20:30
TARIF B
durée : 1:20



« Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique"

De Duncan Macmillan - Traduit de l'anglais par Roman Mancec
Cie du théâtre du Prisme - Arnaud Anckaert et Capucine Lange


Après deux premiers spectacles qui ont fortement marqué les Fontenaisiens (Orphelins et Seisme), la Cie Théâtre du Prisme revient avec deux spectacles qui abordent l’enfance (voir aussi Simon la gadouille). À venir découvrir sans faute !


Écrite par Duncan MacMillan (l’auteur de Séisme) cette histoire, aussi drôle qu’émouvante, est celle d’un enfant de 7 ans, qui écrit à sa mère la liste de toutes les choses qui valent la peine d’être vécues. Les glaces, bien sûr. Mais aussi rire, tellement fort qu’on a du lait qui ressort par le nez.
Dans une apparente simplicité et une réelle tendresse, alliées à une grande subtilité d’écriture pour aborder la question du suicide, Duncan MacMillan nous déroule toute une vie.

Une pièce pour mobiliser chacun d’entre nous sur l’inimaginable chance d’être en vie, car Toutes les choses géniales est une ode à la vie, à ses plaisirs, ses déboires, ses richesses et ses surprises.
Le cadeau d’un fils à sa mère.



Production Compagnie Théâtre du Prisme
Coproduction Théâtre Jacques Carat - Cachan
Soutien Prise Directe
La Compagnie Théa?tre du Prisme est Conventionnée par Le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Hauts-de-France ; Le Conseil Régional Hauts-de-France
Soutenue par Le Département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation ; Le Département du Nord ; La Ville de Villeneuve d’Ascq
Compagnie associée au Théâtre Jacques Carat - Cachan.
L’auteur est représenté dans les pays de langue franc?aise par l’Agence R&R, Renauld and Richardson, Paris.
En accord avec l’agence anglaise Casarotto Ltd London.


Manuella Anckaert