LA MECANIQUE DES OMBRES
cirque / danse
Le 23 novembre
LA MECANIQUE DES OMBRES

CHAPITEAU - Fontenay-aux-Roses
vendredi 23 novembre à 20:30
TARIF B
durée : 1h00
8 ans +



« Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique"

Collectif Naif Production

Issus du cirque, les trois danseurs-acrobates mêlent les énergies du hip hop et la poésie du cirque contemporain. Un spectacle hypnotique, qui interroge le croisement des langages et la mixité des identités. Accessible à tous, quelle que soit la sensibilité artistique de chacun !

Trois silhouettes masculines, visages masqués, dansent. Dansent ? Chutent plutôt, avec une élégance à couper le souffle. Car la chute est montrée comme l'opportunité de rencontrer l'autre. Comme des pantins désarticulés qui s’entraident, les corps se tendent à la recherche de l'équilibre. On retient son souffle. Puis, les enchaînements gagnent en fluidité, empruntant à la poésie du cirque autant qu'à l'énergie du hip hop, sans jamais rien perdre de leur étrange et envoûtante unité. Les équilibres deviennent de plus en plus spectaculaires, les performances physiques époustouflantes et le spectacle révèle petit à petit la virtuosité des danseurs. Des acrobates, poètes du corps.
On est bluffés, émerveillés et légèrement troublés. Entre ombre et lumière, chute et suspension, envol et fracas, ils signent là une œuvre forte et sans complaisance pour dire l’urgence d’être au monde.

 



Coproduction
Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine,
MC93 de Bobigny,
Espace périphérique,
Mairie de paris
Parc de la villette,
Le Centquatre - paris.

Avec le soutien de l’Agora, Cité Internationale de la Danse de Montpellier et du CDCN les hivernales à Avignon.

La création bénéficie du soutien de la DRAC paca, de la région paca, du conseil départemental du Val de Marne et de la Spedidam



Elian Bachini

videos