PAVILLON NOIR
Théâtre
Le 8 février
PAVILLON NOIR

Théâtre de Châtillon - Châtillon
vendredi 8 février à 20:30
reserver
TARIF A
durée : 2h15



Collectif Os’o (théâtre)

Allons-nous laisser l’utopie de démocratisation des savoirs, et de l’émancipation offerte par Internet, se transformer en l’outil le plus sophistiqué de surveillance de masse ? Pour répondre à cette question hautement politique, le collectif O’SO a proposé au collectif d’auteurs Traverse de travailler ensemble pour porter à la scène un spectacle aussi joyeux que documenté.

Faisant le pari de n’utiliser aucune nouvelle technologie sur scène, le texte invente une nouvelle forme de dialogues demandant aux comédiens de redoubler d’inventivité scénique pour nous conter les histoires emmêlées de légendes du deep web.
Ainsi, en incarnant des tutos YouTube, des poèmes lignes de codes ou des rencontres en ligne, les acteurs nous épatent dans leur manière de matérialiser, sous nos yeux, cette formidable épopée contemporaine et tentent de cerner qui sont les pirates d’aujourd’hui, à l’heure où l’intime est dévoilé et l’anonymat bafoué dans nos sociétés démocratiques.

Après avoir marqué la saison dernière à Châtillon avec « Timon/Titus », sorte de talk-show philosophique sur la dette mêlé à une histoire de famille, le Collectif OS’O continue d’impressionner par son agilité et sa créativité à nous offrir des pièces chorales et épiques.