CRYPTOSCOPE
Flow festival
Le 29 janvier et 1 février
CRYPTOSCOPE

Théâtre des Sources - Fontenay-aux-Roses
mercredi 29 janvier à 15:00
samedi 1 février à 15:00
reserver
TARIF Unique
durée : 1h00
7 ans +



Représentations scolaires
Lundi 27 janvier : 10h30
Mardi 28 janvier: 10h30
jeudi 30 janvier:9h15 - 10h30 - 14h30

En accès libre sur les horaires d'ouverture du festival et en dehors des horaires de représentation

Le zèbre et la mouette

Conçu en 1937 et cédée à Société Royale de Cryptozoologie de Londres, le Cryptoscope est une installation électromagnétique qui permet d’observer les comportements des êtres fantastiques et qui aurait la capacité de recréer l’image sonore d’animaux fantastiques disparus…

De courageux conteurs ayant établi un rapport particulier avec ces créatures, se chargeront de faire fonctionner devant vous cette incroyable machine...
Certains pensent que les créatures n’existent que dans les livres… Mais avec le Cryptoscope et une bonne paire d’oreilles, tout est possible !
Les conditions pour un usage parfait de la machine sont cependant difficiles à réaliser, il faut en effet réveiller la relique de l’animal concerné avec un mélange appropriés de sons se rapprochant le plus possible de l’environnement naturel de l’animal en question ...
ATTENTION cependant à ne pas trop chahuter la bête ... une fois celle-ci apparue, il est arrivé que certaines manifestations sonores aient tenté de sortir après avoir littéralement explosé la boite…



Coproductions : La maison du conte, la médiathèque de Chveilly-La-Rue et le zèbre et la mouette

Marien Tillet, Samuel Poncet