MAJA
conte
Le 6 mars
festival MARTO !

MAJA

Théâtre des Sources - Fontenay-aux-Roses
vendredi 6 mars à 21:00
reserver
TARIF MARTO !
durée : 1:00
8 ans +



Représentation scolaire
Vendredi 6 mars - 10h00

Maud Lefevre - Collectif X

Maja nous raconte l’histoire d’un père, à la recherche du loup qui aurait mangé son fils.
Destinée aux adultes comme aux enfants, cette fable moderne bouscule le schéma narratif du conte en inversant les rôles : ici, l’enfant raconte, l’adulte est initié. Maja est un spectacle rare, porté par une écriture hautement cinématographique où se succèdent flash-back et boucles temporelles. Un spectacle onirique, sensible et puissant.


Un père et son fils face à une chaise vide dans une maison où le bonheur s’est enfui depuis la mort de la mère. Un père qui ne voit plus son enfant car il est dévoré par le chagrin et la colère. Un fils qui ne reconnait plus ce père qui l’abandonne. Et puis soudain, un loup, qui hurle à la porte. Il va bien falloir l’affronter pour le tuer …ou le domestiquer.
Un récit d’apprentissage et de transmission dans lequel un père et son fils se perdent et se retrouvent.



Production Collectif X
Coproduction Théâtre le Verso, Théâtre du Parc, Théâtre des Pénitents
Avec le soutien du Ministère de la Culture/DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne- Rhône-Alpes, du Département de la Loire, de la Ville de Saint- Étienne, de la SPEDIDAM et du Groupe des 20 AuvergneRhône- Alpes / La SPEDIDA M est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées


Clément Fessy

photos
videos