REVE DE PIERRES
conte
Le 2 décembre
jeune public

REVE DE PIERRES

Théâtre des Sources - Fontenay-aux-Roses
mercredi 2 décembre à 10:30
reserver
TARIF Bout' chou
durée : 40 min
3 ans +



Représentations scolaires : le mardi 1er décembre & le jeudi 3 décembre à 9h15, 10h30 & 14h00

Tout comme le Facteur Cheval qui, dans la Drôme, avec sa brouette emplie remplie de pierres, ses deux mains et 34 années de travail à a bâti, seul son Palais Idéal, Delphine Noly nous ouvre les portes de son palais intime, de sa cabane. Et si Ferdinand Cheval a malicieusement inscrit sur la devanture « Défense de ne rien toucher », Delphine vous prévient quant à elle… Défense de ne pas entrer !


Alors petits et grands, apportez avec vous un caillou et une carte postale ? ! Ce sera votre clef pour entrer dans la cabane, VOTRE cabane.
Le facteur Cheval a transformé les pierres en nuages, en des créations animales, végétales ou poétiques. Par ce geste enfantin, c’est notre regard et notre façon de voir le monde et les êtres qu’il a modelés. Soyons tous des Facteurs Cheval, rêvons à nos Palais imaginaires car il est essentiel de retrousser nos manches et de tenir fermement nos brouettes à rêves pour construire des cabanes poétiques dans lequel lesquelles il est encore temps de s’émerveiller.
Au travers d’une écriture scénique mêlant chansons, poèmes, matières et lumières, Delphine Noly nous invite, au son de sa Kora, à suivre ses petits cailloux blancs…
Que celui qui n’a jamais rêvé lui jette la première pierre !



Coproductions : Centre Culturel Pablo Picasso – scène conventionnée jeune public de Homécourt, La Passerelle de Rixheim, La Maison du Conte – Chevilly-Larue, la Minoterie – scène conventionnée art enfance et jeunesse. 

Soutiens : Compagnie ACTA (dispositif Pépite), Nova Villa – Festival Méli- Mômes, Forges de Fraisans, Auditorium de Lure, MJC Palente, Réseau Côté Cour – scène conventionnée jeune public, Carré Scène Nationale de Château Gontier.



Lauranne Quantric