SI JE TE MENS, TU M'AIMES ?
Théâtre-récit
Le 19 mars
SI JE TE MENS, TU M'AIMES ?

Théâtre des Sources - Fontenay-aux-Roses
vendredi 19 mars à 20:30
TARIF B
durée : 1h00
10 ans +



Représentations scolaires : le jeudi 18 mars et le vendredi 19 mars à 14h

Après Simon la Gadouille, spectacle qui avait bouleversé ados et adultes lors de la saison sous chapiteau, le Théâtre du Prisme (Orphelins, Séisme) revient avec cette commande d’écriture passée à Rob Evans.


Quand Lola arrive dans sa nouvelle école, elle repère Théo, rappant tout seul dans un coin de la cour de récré, et il semblerait qu’on assiste au début d’une histoire d’amour… deux amoureux maudits par le sort qui se retrouvent en secret sur le toit de l’école. Mais, quand cet amour vire à l’aigre et que le père de Lola menace de tuer Théo, tout devient beaucoup, beaucoup plus sombre.
A l’origine, c’est un fait divers. Qui pourrait se passer dans n’importe quelle école, dans n’importe quelle classe. Une dispute entre deux enfants de 9 ans. Aussi anodine soit-elle, cette histoire nous rappelé au monde de l’enfance, un monde  secret, vierge , fait d’inexpérience ou d’expériences en devenir, face à celui des parents, fait d’expériences passées, de souvenirs parfois douloureux. Ces deux mondes existent et se développent ensemble au sein de la famille. Mais que se passe t-il lorsque le monde de l’adulte s’immisce dans le terrain quasi vierge de l’enfant ?

Compagnie Théâtre du prisme, Arnaud Anckaert & Capucine Lange
Codirecteurs Capucine Lange et Arnaud Anckaert
Chargée d'administration Mathilde Thiou
Attachée à la logistique Marion Didier
Chargé de diffusion Matthias Bailleux
Diffusion et accompagnement Camille Bard – 2C2B Prod
Régie Générale Alix Weugue
Presse Isabelle Muraour - Zef

Production Compagnie Théâtre du prisme

Coproduction Le Bateau Feu – Scène Nationale de Dunkerque, La Comédie de Picardie – Scène Conventionnée d’Amiens, La Rose des Vents Scène Nationale Lille Métropole – Villeneuve d’Ascq, La Ville de Saint Quentin, La Barcarolle – Saint Omer, Théâtre Jacques Carat – Cachan, EPCC La Barcarolle, Arques

Soutien Festival Prise Directe, la SPEDIDAM et le Chanel, scène nationale de Calais

La Compagnie Théâtre du prisme est Conventionnée par Le Ministère de la Culture / DRAC Hauts-de-France ; Le Conseil Régional Hauts-de-France

Soutenue par Le Département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation



© Frédéric Iovino

photos