BLOCK
Théâtre
Le 24 mars
jeune public

BLOCK

Théâtre des Sources - Fontenay-aux-Roses
mercredi 24 mars à 10:30
reserver
TARIF Bout' chou
durée : 40 min
3 ans +



Représentations scolaires : le mardi 23, le jeudi 25 & le vendredi 26 mars à 9h15, 10h30 

Qui ne connaît pas la fameuse « boîte à meuh », ce petit cube qui beugle dès qu’on le retourne ?
Imaginez en soixante ! Version moderne et connectée qui se font l’écho des bruits de la ville : klaxon, marché, bruit d’hélicoptère… Une véritable fantaisie électronique !

Sur scène, une comédienne manipule, accumule et s’amuse à déclencher des petits cubes transparents et sonores. Elle devient, armée de son casque de chantier, l’architecte d’une ville sonore et lumineuse telle que les enfants la connaissent. L’occasion d’identifier, de nommer et d’imiter les sons.
Mais que se passe t-il ? Les cubes se démultiplient, la cacophonie pointe ! La révolte des blocks prend corps ! Ils n’obéissent plus aux directives et entraînent les spectateurs dans un ballet virevoltant.
Quel stratagème va donc trouver l’architecte lorsque la ville qu’elle a créée ne dormira plus ?
BLock est un spectacle aussi ludique que poétique. L’occasion idéale d’éveiller l’imaginaire des jeunes spectateurs.



Production? : Théâtre jeunesse - Les Gros Becs de Québec, Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée Jeunes publics à Quimper, Le Tout Petit festival - Communauté de communes d’Erdres et Gesvres, Institut Français?- Ville de Bordeaux?- La Fabrique - Création culturelle numérique de la Nouvelle Aquitaine?- IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde?- OARA - Office artistique de la Région Nouvelle Aquitaine - DRAC Nouvelle Aquitaine

Soutiens?: Ce projet a bénéficié d’une résidence de création en mai 2016 portée par le Théâtre jeunesse Les Gros Becs de Québec avec l’appui de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec / Une coopération France/Quebec soutenue par l’Institut Français et la Ville de Bordeaux dispositif développement des échanges artistiques internationaux. 



Frederic Desmesure