SAMSARA
danse
Le 10 novembre
SAMSARA

Théâtre de Châtillon - Chatillon
mardi 10 novembre à 20:30
reserver
TARIF Tarif partenariat Clamart - Châtillon - Fontenay aux Roses
durée : 1h00
11 ans +



Déjà accueillie à Châtillon avec son spectacle Quintette, la chorégraphe Jann Gallois affirme une fois de plus sa liberté créatrice en (se) jouant des contraintes pour créer une pièce chorégraphique d’une radicale originalité.

Samsara, sa dernière création, invente un étonnant système - à la fois philosophique, allégorique et terriblement concret - fait d’un entrelacs de cordes noires d’une centaine de kilos et long de trente mètres, qui enchaîne sept danseurs entre eux, entra-vant ainsi leurs mouvements tout en les obligeant à se déplacer « ensemble ».Le spectacle prend la forme d'un poème acrobatique et visuel en constante transformation pour explorer notre relation à nous-mêmes et aux autres. Mêlant hip hop et danse contemporaine, il donne corps à une étrange communauté s'inventant au hasard des mouvements. Ainsi, bouquet de corps, pêle-mêle de pieds et de têtes bêches, élévations trop brèves et retombées au sol se succèdent pour finir en une libération dans les airs en des formes géométriques, sorte de mandalas aériens, d’une infinie beauté.



Production déléguée : Chaillot – Théâtre National de la Danse,  Cie Burnout.


Coproduction (en cours) : Maison de la Danse de Lyon, Cndc d’Angers, Théâtre de Rungis / Théâtre Paul Eluard – Bezons, Agglomération du Pays de Dreux.


Avec le soutien de La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne / Maison des Arts de Créteil



Agathe Poupeney