FOCUS JEUNE CREATION CIRQUE SUISSE
cirque
Le 15 décembre
FOCUS JEUNE CREATION CIRQUE SUISSE

Théâtre de Châtillon - Châtillon
mardi 15 décembre à 20:00
mardi 15 décembre à 20:30
reserver
TARIF B
durée : 1:30
8 ans +



Le Théâtre de Châtillon s'associe, le temps d'une soirée, au focus consacré à la nouvelle scène circassienne suisse par le Centre Culturel Suisse.Trois spectacles de 30 minutes chacun pour toucher ensemble au risque, à la fragilité, aux relations humaines et à la poésie. Trois formes artistiques à cheval entre les arts du cirque, la perfor-mance et la danse contemporaine qui créent une relation singulière et une proximité particulière entre le circassien et le spectateur.

Dans Cuir, le duo Arno Ferrera et Mika Lafforgue, tous deux équipés de harnais équestres, explore l’ambiguïté de la notion de traction et d'attraction, pour questionner, entre volonté et instinct, la com-plexité des relations humaines.

Dans Take Care of Yourself, solo basé sur le risque, Marc Oosterhoff se confronte volontairement au danger. Avec une bouteille de whis-ky, une quinzaine de verres à shots, des couteaux, des boulettes de papier, une corbeille et des pièges à rats, il joue pour s'extraire des mornes normes sécuritaires qui balisent et aseptisent notre quotidien ; pour se sentir vivant au plus profond de sa chair.

Dans la performance China Series #1, Julian Vogel s’attache à la déconstruction et à la reconstruction du diabolo, objet traditionnel du cirque, en utilisant pour matériau la céramique. Au sein d'un es-pace de 6x6m, chaque spectateur est invité, à l'instar d'une micro-société, à tisser une relation avec l'artiste et les objets manipulés.





Nicolas Tep