L'ENFANT
marionnette
Du 11 mars au 12 mars
festival MARTO !

L'ENFANT

Théâtre de Châtillon - Châtillon
jeudi 11 mars à 19:00
jeudi 11 mars à 21:00
vendredi 12 mars à 19:00
vendredi 12 mars à 21:00
reserver
TARIF MARTO !
durée : 55 min
14 ans +



Pour ce deuxième rendez-vous avec le Théâtre de l'Entrou-vert, Elise Vigneron adapte librement la pièce "pour marion-nettes" de Maurice Maeterlinck, La Mort de Tintagiles.

L'Enfant tranforme ce conte noir et énigmatique en une traversée immersive et fantastique, une ode à la révolte à travers le parcours initiatique du personnage principal Ygraine, qui face au retour inattendu de son jeune frère Tintagiles, renversera l’ordre établi, brisera les frontières et pénétrera là où les vivants n’ont pas accès afin d'entrevoir le monde infini du domaine des ombres.Dans une mise en scène créant un espace organique qui parle à tous les sens, la marionnettiste plasticienne manipule la simpli-cité brute des éléments et suscite une poésie saisissante, à la fois visuelle et littéraire. Dans un espace scénique éclaté, elle trouble nos habitudes de spectateurs, tout en nous rapprochant de l’ac-tion. Espaces labyrinthiques, scénographies éphémères, figures animées, vibrations sonores, sont autant d’éléments qui nous plongent dans un monde en perpétuel surgissement, en constant devenir, et qui métamorphosent notre perception du réel.Une expérience intense et intime qui abolit nos frontières senso-rielles.



Production : Théâtre de l’Entrouvert
Coproductions : Les Théâtres à Aix-en-Provence et Marseille (13) — Le TJP, CDN Strasbourg-Grand Est (67)  — L’Espace Jéliote, scène conventionnée pour les arts de la marionnette à Oloron Sainte-Marie (64) — Le Pôle Arts de la Scène à Marseille (13) — La Garance, scène nationale de Cavaillon (84) — Théâtre – Arles (13), scène conventionnée d’intérêt national – art et création/nouvelles écritures — Le Vélo Théâtre, scène conventionnée Théâtre d’objets à Apt (84).
Avec le soutien de la DRAC et de la Région PACA, du Conseil départemental du 84, de la Ville d’Apt, de la SPEDIDAM et de l’ADAMI.


Christophe Loiseau