LES ARRIERES MONDES
danse
Le 30 mars
LES ARRIERES MONDES

Théâtre de Châtillon - Châtillon
mardi 30 mars à 20:30
reserver
TARIF B
durée : 1h
14 ans +



Cela fait plus de 30 ans qu'aux frontières des disciplines et portés par leur univers singulier à la théâtralité pleine de troubles, Nicole Mossoux et Patrick Bonté créent la surprise à chacun de leur nouveau spectacle.

Avec Les Arrière-mondes, dernière création en date et septième spectacle de la compagnie présenté à Châtillon, ils ont puisé leur inspiration et la "substance fantasmagorique" de leur tra-vail dans l’iconographie des longues files des damnés de Bosch et de Bruegel.Dans ces cortèges où l’humanité avance à reculons, six hommes et femmes se lancent dans une odyssée dont ils ignorent le but mais qu’un indicible instinct les pousse à accomplir. Comme un seul corps en mouvement, ébranlés par des délires de vision, des trous de mémoire, des incapacités diverses, ils changent d’humeur et d’apparence, cherchent un sens à travers les rela-tions éphémères qu’ils créent, les petites histoires de pouvoir et d’attraction, et les cavalcades douteuses qui finissent en amon-cellements abracadabrants.Vivent-ils leurs derniers instants ? Est-ce là l’image ultime d’eux-mêmes ? Mais où leur voyage incessant va-t-il les mener ? Dans ce monde revisité à l’aune de nos désordres et de nos effon-drements, les deux artistes belges évoquent l’aventure humaine dans un semblant de comédie où l’imaginaire de la catastrophe ne se prive pas d’autodérision et d’humour.



Production Compagnie Mossoux-Bonté, en coproduction avec La Coop asbl. et Shelterprod, le Théâtre Les Tanneurs (recherche en cours)
Avec le soutien de Taxshelter.be, ING, du Tax-Shelter du gouvernement fédéral


Patrick Bonté