HISTOIRES DE FOUILLES
Théâtre-récit
Le 29 mai
HISTOIRES DE FOUILLES

Châtillon - hors les murs -
samedi 29 mai à 18:00
reserver
TARIF C
durée : 1:00
6 ans +



A la Folie Desmares

Continuant de s'intéresser de près à la question des urgences environnementales, l'auteur interprète David Wahl a imaginé un spectacle destiné au jeune public au-tour d'une zone de fouilles. Et quoi de plus excitant pour lui qui aime raconter des histoires que de se tourner vers ceux chez qui tout se construit par là : les enfants.

Histoires de fouilles est une histoire curieuse du plastique, de ses origines, de ses transformations, des avancées qu’il permet et des problèmes qu’il pose. A l'aide d'objets déclencheurs de récit et d'une mystérieuse machine à recycler, parents et en-fants, installés autour d'un bac à sable, en apprendront toujours plus sur le plastique et notre avenir. Déchet, ressource ou oppor-tunité ?

Devenu archéologue le temps de la représentation, David Wahl invite petits et grands à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque, à faire l’expérience de l’impact de l’homme sur son environnement et à aborder l’économie circulaire par le biais de transformations de la matière. Un moment ludique de sensi-bilisation aux déchets et au recyclage.



Coproduction Le Quartz – Scène nationale de Brest, La Faïencerie Théâtre-Creil-Chambly – Scène nationale en préfiguration, L’Agora, scène nationale d’Evry. 

Ce spectacle bénéficie d’une aide à la création du ministère de la culture – DRAC de Bretagne. Avec le soutien à la création de la Ville de Brest.


Résidence de création, printemps/ automne 2018 avec Le Quartz – Scène nationale de Brest, La Faïencerie Théâtre-Creil-Chambly – Scène nationale en préfiguration, l’Onde/Théâtre-centre d’art de Vélizy-Villacoublay et L’Agora, scène nationale d’Evry



Erwan Floch