LE SALE DISCOURS
Théâtre-récit
Le 28 mai
LE SALE DISCOURS

Théâtre de Châtillon - Châtillon
vendredi 28 mai à 20:30
reserver
TARIF B
durée : 1:10
12 ans +



Voici une drôle de causerie théâtrale qui nous fera côtoyer le cochon, les atomes, le caca, Marie Curie, la Voie lactée, les fantômes et bien d’autres choses encore...

Auteur et comédien, David Wahl expérimente le plaisir de racon-ter. Il livre des histoires tissées de réalités qui questionnent notre époque agitée. Sous sa plume, la philosophie, l'histoire, les sciences deviennent d'excellents matériaux à l'écriture d'un récit, à la création d'un théâtre. Il s'empare d'un sujet, le ques-tionne, le tord dans tous les sens, mêne l'enquête, s'en amuse pour tenter d'en faire surgir une dimension inattendue, surpre-nante, dynamique.

Avec Le Sale Discours, il poursuit sa recherche autour des pro-blématiques environnementales et écologiques. En interrogeant cette fois-ci le rapport au déchet et à sa prolifération. C’est donc un récit qui parle, avec humour et non sans un certain recul, de notre instinct de survie, de nos rêves d’éternité, de la peur de la mort.

Un récit de l’homme, qui envisage sa survie au prix de son envi-ronnement, sans céder au fatalisme et pour repousser la déses-pérance




Production Incipit

Coproduction Le Quartz – Scène nationale de Brest, La Faïencerie Théâtre Cinéma à Créil, Châteauvallon – Scène nationale, La Maison de la Poésie – scène littéraire à Paris.

En immersion à L’Andra, L’institut Curie/Musée Curie, au Quartz – Scène nationale de Brest

Avec le soutien de L’Andra et de Big Bennes/ Soignolles-en-Brie



DR