PINOCCHIO
Théâtre
Du 8 octobre au 13 octobre
PINOCCHIO

Théâtre de Châtillon - Châtillon
jeudi 8 octobre à 20:30
vendredi 9 octobre à 20:30
samedi 10 octobre à 14:30
samedi 10 octobre à 19:00
mardi 13 octobre à 20:30
reserver
TARIF B
durée : 1h10
8 ans +



Représentations scolaires : vendredi 9 mars à 14h30 / lundi 12 mars à  10h et 14h30 / mardi 13 mars à 14h30

C'est dans un roman italien écrit à la fin du XIXe siècle, Les Aventures de Pinocchio, que Jérémie Le Louët et l'équipe des Dramaticules ont trouvé la matière première idéale, fédéra-trice, pour interroger notre rapport à l'interdit, à la morale et à l'accomplissement de soi. Et la plume rageuse et sar-castique de son auteur, Carlo Collodi, n'est pas pour leur déplaire !

Tout part d'un rêve : celui d'un pantin de bois, désobéissant et égoïste, qui souhaite devenir "un garçon comme il faut". Tel un parcours initiatique, son voyage à travers l'Italie sera ponctué de multiples péripéties dans une multitude d'endroits, comme autant de petits théâtres différents où Pinocchio expérimentera le monde et son impitoyable cruauté ; comme autant d'étapes incontournables sur la route de la transformation espérée. Pour donner vie à cette fantaisie adressée aux petits et aux grands, les Dramaticules inventent, à l'instar de Fellini au Stu-dio n°5 de la Cinecittà, une fabrique théâtrale placée sous le signe des arts forains, lieu de tous les possibles, véritable ma-chine à jouer où la puissance du jeu conjuguée aux instruments du théâtre recréent la magie de l'un de nos plus beaux mythes.



Production Compagnie des Dramaticules ?

Coproduction Le Théâtre de Chartres (28), le Prisme-Théâtre municipal d'Elancourt (78), le Théâtre de Châtillon (92)

?Avec l'aide à la création du Conseil régional d'Île-de-France ?Partenaires en préachat ?Le Théâtre de Châtillon, le Prisme à Elancourt, le Théâtre de Chartres, le Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, le Théâtre d'Auxerre, le Centre d'Art et de culture de Meudon, le Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, la Comédie de Picardie, le Théâtre Am Stram Gram de Genève... Construction de la saison en cours !