ET SI JE N'AVAIS JAMAIS RENCONTRE JACQUES HIGELIN
Musique / Théâtre-récit / Flow festival / Art de la parole
Le 22 janvier
Flow

ET SI JE N'AVAIS JAMAIS RENCONTRE JACQUES HIGELIN

Théâtre des Sources - Fontenay-aux-Roses
samedi 22 janvier à 18:30
reserver
TARIF C
durée : 55min
12 ans +



Est-ce possible d’être Jacques Higelin aujourd’hui ? De naître, de vivre, de grandir à la Jacques Higelin ? Ou est-ce une espèce en voie de disparition ?

Zoon Besse est un oiseau rare, à sa manière. Un fan de la première heure du Jacquot. Avec une platine et quelques vinyles, une guitare et un ampli, en DJ conteur punk, il nous raconte l’histoire de la bande à Higelin et nous dresse le portrait d’une génération - punk, anar, révoltée, suicidaire, festive, brûlée, insouciante … et le portrait de notre temps, de notre époque, par effet miroir. Une invitation à replonger dans les nuits folles d’amitié et de liberté que Jacques Higelin se proposait de réinventer à chacun de ses concerts.

Une traversée musicale - entre reprises étonnantes et bande sonore d’archives - et le portrait puzzle d’un artiste, pour dire combien les rencontres peuvent changer le cours d’une vie.

Ecoutez un extrait ici !

Soirée double FLOW ! Continuez avec un repas et Le Grand Feu à 21h.



Production : Cie Coup de Poker
Coprodution : Centre Culturel l’Imprévu de Saint-Ouen-l’Aumône, La Ferme du Buisson Noisiel
Soutiens : Le CentQuatre, Les Studios de Virecourt, le Département de Seine-et-Marne
La Cie Coup de Poker est conventionnée par la DRAC Ile-de-France,est associée au Théâtre de Chelles, à DSN Scène Nationale de Dieppe, et en compagnonnage avec L’Imprévu Centre Culturel de Saint-Ouen l’aumône



Benjamin Lebreton

photos