L'ESPACE S'EFFACE
Exposition
Du 15 mars au 15 mars
L'ESPACE S'EFFACE

Médiathèque - Fontenay aux roses
mardi 15 mars à 15:00
mercredi 16 mars à 10:00
jeudi 17 mars à 15:00
vendredi 18 mars à 15:00
samedi 19 mars à 10:00
dimanche 20 mars à 10:00
TARIF entrée libre


Dans ses installations, Cécile Léna travaille autour du spectacle miniature et décline son métier de scénographe en créant des maquettes mises en son et en lumière.

Et comme au théâtre, il s’agit bien d’y écouter des histoires.

Sauf que ces espaces sont vides de tous corps et viennent convoquer la mémoire des lieux et de ceux qui les ont habités.

Déconnecté du réel, embarquant pour un voyage à l’autre bout du monde sans bouger, le spectateur vit et visite ces espaces scénographiés, un casque audio sur les oreilles. Ici, quatre boîtes reproduisent en miniature les pièces d’une superbe maison indochinoise.

Qui y habite ?

Le temps de quelques minutes, laissez-vous porter par les bruitages, les voix et les lumières et basculez dans un univers intense et merveilleux !

Horaires détaillés sur le site internet de la médiathèque.



Les créations portées par Léna d’Azy ont bénéficié du soutien des institutions culturelles locales et  nationales : OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC et Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole,  Ville de Bordeaux (Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation), IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel, Les Champs Libres - Rennes Métropole, Théâtre des Quatre Saisons - Scène conventionnée Musique de Gradignan, Association CREAC - La citéCirque - Ville de Bègles, CIRCa - Pôle National Cirque - Auch Gers Occitanie, Opéra National de Bordeaux, Académie des Beaux-Arts de Paris / Léna d’Azy est subventionnée par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental de la Gironde / Mécènes : Crédit Mutuel, L’Eclat de Verre-Bordeaux, Boesner, Mécénart & St Gobain Vitrages, Carat, Audiopro, Les Ateliers Lumière.



© Gael Karbaol