Théâtre de tréteaux révolutionnaire
Sur le tréteau, le chaos de la révolution côtoie celui de la météo. Une tempête se prépare. Celle, inédite, d'un changement climatique, politique et social. En physique, le nombre de degrés de liberté d’un système permet de déterminer à quel point celui-ci peut évoluer sans contrainte. Et 'n', c'est toujours l'inconnu. Sept artistes formidables de cinq nationalités différentes font surgir, sur deux mètres carrés, espaces, décors, personnages… et font souffler rêves et tempêtes.
! CHANGEMENT DE LIEU DE JEU !
Pour des raisons techniques, le spectacle se déroulera à l'école élémentaire du Parc (2 min à pied du théâtre) de Fontenay-aux-Roses et non aux Halles du Marché comme initialement prévu.
Production : IN ITINERE COLLECTIF
Co-productions : CNAREP - L'atelier 231, Sotteville-lès-Rouen ; CNAREP - Le Fourneau, Brest ; ACB – Scène Nationale de Bar-Le-Duc ; Théâtre Le Passage – Scène Conventionnée d’Intérêt National de Fécamp ; L’Étincelle – Théâtre(s) de la ville de Rouen ; ECAM, Kremlin Bicêtre ; Théâtre Victor Hugo, Bagneux ; Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses ; Le Rayon Vert, Saint Valery-en-Caux ; La Scène de Recherche – ENS Paris-Saclay (91) ; Théâtre de la Renaissance, Mondeville ; Théâtre Charles Dullin, Grand Quevilly ;Les Plateaux du Groupe Geste(s) (59) ; FAAR – Fonds d’Aide pour des Arts Vivants Responsable (94) ; Juliobona, Lillebonne
Soutiens : Le Moulin de l’Hydre, Saint-Pierre-d'Entremont ; Dispositif Pépinière d’Artistes, Théâtre le Rive Gauche - Scène Conventionnée d’Intérêt National art et création de Saint Etienne du Rouvray (76) ; Le Hall de la Chanson, Paris La Villette ; Le Silo, Grand Paris Sud ; Le CCOUAC (Centre de Création Ouvert aux Arts en Campagne), Montiers-sur-Saulx (55) ; Le vent se lève, Paris (19e) ; Théâtre de l’Unité, Audincourt (25) ; Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris
Avec l’aide de la DRAC Normandie, La Région Normandie, le Département de la Seine-Maritime et l’Aide Nationale à la création pour les Arts de la Rue.