CE QUE JE VEUX DIRE
Danse / Théâtre / Art de la parole
Le 20 janvier


CE QUE JE VEUX DIRE

Médiathèque - Fontenay aux roses
mardi 20 janvier à 20:30
TARIF Hors Les Murs
durée : 1h15
13 ans +



________________

TEMPS FORT #3 Être.s en construction


POLYPHONIE ADOLESCENTE GÉNÉREUSE, PUISSANTE, SENSIBLE

Il y a tant à dire à l’adolescence, tant à partager sur soi et le monde, tant à taire aussi. Chaotique, musicale, heurtée, la prise de parole adolescente est singulière, sauvage et précieuse. Elle se heurte aux autres, aux attentes, aux discours adultes… mais l’entendons-nous ?

Entourée de 4 gradins, la scène devient une agora, un ring sur lequel trois jeunes adultes se racontent et nous racontent. Et si les mots n’étaient pas la seule manière de s’exprimer ? Ensemble, ils vont chercher, résister jusqu’à emprunter de multiples langages : la danse, la course, la lutte, le chant, le regard… En mêlant théâtre et danse, Laurance Henry se penche sur la parole adolescente et prouve que la jeune génération investit d’autres modes d’expression que les mots pour entrer en connexion. Libre, bouillonnant et tendre !

Scolaire mardi 20 janvier 14h30 


________________

+ D'INFOS sur les tarifs hors les murs >> ICI



Co-productions : a k entrepôt, Territoire de Belfort – Festival Conte et Compagnies (90) ; Petit Echo de la Mode – pôle culturel et artistique, Chatelaudren (22) ; Lamballe Terre et Mer – Communauté d’agglomération (22), Le Théâtre du Champ Exquis – Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse, Blainville-Sur-Orne (14) ; La Passerelle – Centre Culturel de Rixheim (68) ; Théâtre du Pays de Morlaix – Scène de Territoire pour le théâtre (29) ; TRIO...S – Scène de Territoire pour les arts de la piste, Hennebont / Inzinzac-Lochrist (56) ; La Coloc’ de la culture, Cournon d’Auvergne (63) - Scène conventionnée d'intérêt national Art, Enfance, Jeunesse ; Théâtre Massalia – Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse, Marseille (13) ; Le Carré, Scène Nationale de Château Gonthier (53), La Ville de Champigny-sur-Marne (94). Soutiens : Le Fonds d'insertion pour les jeunes comédiens de l'ESAD-PSPBB ; La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc (22) ; Les Tréteaux de France, centre dramatique national, Aubervilliers (93). a k entrepôt est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor et la Ville de Saint Brieuc, et soutenue par la Région Bretagne et Saint Brieuc Armor Agglomération. Laurance Henry est artiste associée du Théâtre du Champ Exquis, Scène Conventionnée Art, Enfance, Blainville-sur-Orne (14) depuis septembre 2019.

videos